Il existe de nombreux types de jeux de tarot disponibles pour vos voyance de qualité et il n’y a pas de nombre standard de cartes sur tous les decks. Les illustrations de la carte varient considérablement à travers les cartes, les couleurs et leurs significations sont les mêmes. Les decks sont classés sur la base de divers thèmes tels que les animaux, la nature, les dragons, la fantaisie, etc. Le deck le plus couramment utilisé est le deck Rider-Waite qui a été créé en 1909 par A.E. Waite et publié par Rider & Company. Il était un membre éminent du groupe occulte l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée.

Voici l’explication des différents types de decks.

Jeu de tarot Rider-Waite

Le jeu de tarot Rider-Waite peut bien être considéré comme le jeu de tarot le plus populaire utilisé aujourd’hui. Les images ont été dessinées par l’artiste Pamela Smith selon les instructions de l’écrivain occulte A.E.Waite et publiées par la Rider & Company. Bien que les images soient simples, les arrière-plans des cartes contiennent un riche mélange de symbolisme.
On peut facilement distinguer le jeu Rider-Waite des autres jeux de tarot en raison du fait que la représentation picturale de chaque carte est en soi très significative de son origine.

Jeu de tarot Oracle


L’Oracle Deck est également un ensemble de cartes mais peut ou non être aussi important que les cartes de Tarot en termes de symboles des arcanes majeurs et mineurs. Ils sont principalement utilisés pour la bonne aventure ou même pour la méditation. Méditer sur ces cartes aide à clarifier la pensée.

Le Tsigane du Tarot Gipsy


L’œuvre décorant le pont de Gipsy Tarot Tsigane est presque fantaisiste. En raison des couleurs vives utilisées dans ces cartes, ce jeu est devenu très populaire parmi de nombreux lecteurs, amateurs et professionnels.
Les 4 costumes de ce jeu sont décrits comme les quatre castes de la société et une grande partie de l’interprétation est attribuée au gitan.

Signification des cartes de tarot

Signification des cartes de tarot – De nos jours, il existe de nombreux jeux et livres de tarot qui nous apprennent à utiliser ces jeux. Mais il est très difficile de savoir quel sens appliquer aux cartes de tarot. Il y a tellement de gourous qui ont fourni des significations contradictoires – lequel devriez-vous utiliser?

Bien qu’il existe divers livres disponibles qui vous fournissent la signification des cartes de tarot, le moyen le plus personnel et le meilleur de développer un sens pour eux est d’étudier les cartes personnellement. Les cartes de tarot ont été développées avec des images et des symboles, ce qui nous aidera à connaître la signification de la carte particulière.

Le tarot est composé de 78 cartes et la signification de toutes les 78 cartes est pertinente et nécessaire pour la compréhension détaillée de l’ensemble du système de tarot. Sur ces 78 cartes, il y a 22 cartes Arcanes majeurs et 56 cartes Arcanes mineurs (baguettes, épées, pentacles et coupes). Les principales cartes arcanes sont les premières clés de notre compréhension initiale. Voici les interprétations et les significations de chacune des 78 cartes de Tarot.

Arcanes majeurs du tarot


Les cartes de tarot des arcanes majeurs ont la signification la plus divinatoire et symbolique. Le jeu de tarot contient 22 cartes Arcanes majeurs numérotées de 0 à 21. Chaque carte est nommée et illustrée individuellement.
Les principales cartes arcanes parfois appelées les «atouts» (dérivés des triomphes mondiaux) du jeu de tarot. Certaines personnes les appellent «Atu». Par conséquent, Atu XVIII signifie «La Lune». La signification réelle de «arcanes majeurs» est les «grands mystères».

Arcanes mineurs du tarot


Les cartes Arcanes mineurs sont également appelées cartes pip. Il y a au total 56 cartes qui sont divisées en quatre couleurs: baguettes, coupes, épées et pentacles, chacune avec 14 cartes. Chacun de ces costumes reflète les activités quotidiennes de notre vie.

  • Coupes (eau) – Émotions, compassion, sentiments, le langage de l’Esprit
  • Swords (Fire) – Pouvoir, action, motivation, conflit, force
  • Baguettes (Air) – Idées, pensées, communication, concepts, illumination
  • Pentacles (Terre) – Manifestation, création physique, expression physique dans le monde

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code