Une fois que vous avez compris et défini ce que votre site Web ne parvient pas à faire actuellement, ce que vous voulez réaliser avec votre nouveau site Web et le constructeur de site Web sur lequel vous souhaitez le créer, vous êtes prêt à commencer! Le processus de refonte du site Web comporte de nombreuses étapes, mais voici quelques-unes des principales étapes à suivre:

  • Stratégie et collecte de données
  • Recherche et analyse concurrentielle
  • filaire le
  • Déterminer le budget et le calendrier
  • Construisez-le
  • Réglage fin
  • Heure de lancement
  • Faire des plans à long terme
  • Célébrer et tester
  • Passons en revue chacune de ces étapes plus en détail.

Stratégie et collecte de données


Je crois fermement qu’il faut commencer par les données en matière de marketing. Ne construisez jamais un site Web en fonction de vos préférences personnelles et ne faites jamais confiance à une agence qui ne prend pas en charge les choix stratégiques et de conception avec des données ou des recherches! Si vous disposez d’informations concrètes pour commencer une refonte de site Web, vous êtes plus susceptible d’atteindre vos objectifs!

Donc, pour tirer le meilleur parti de votre processus de refonte, passez environ trois mois à tester les concepts de sites Web et vos personnalités d’acheteur.

Avoir une bonne compréhension de vos personnages vous aidera à comprendre pour qui vous construisez en termes de messages, de ton, de visuels et du parcours de l’acheteur dont vous avez besoin pour lui faciliter la tâche en ligne, en fonction de ses préférences, de ses problèmes et de ses habitudes d’achat.

En plus de vos personnalités, il est important de tester quels sont vos principaux domaines d’amélioration et de déterminer les exigences ou fonctionnalités technologiques supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour intégrer ou développer.

Au-delà de la structure de votre site, vous devez également effectuer un audit complet du contenu et de l’organisation de votre site Web.

Recherche et analyse concurrentielle


Comme pour tout ce qui concerne le marketing, c’est aussi une excellente idée de regarder vos concurrents et de voir ce qu’ils font (l’ingénierie inverse peut être l’une de vos meilleures stratégies, si elle est bien faite).

Regardez vos 10 meilleurs concurrents et posez-vous les questions suivantes et prenez des notes:

  • À quoi ressemblent leurs sites Web?
  • Que font-ils bien et qu’est-ce qui rend leur site facile à utiliser?
  • Comment se connectent-ils avec votre public cible?
  • En quoi consiste leur contenu?
  • Quelles stratégies utilisent-ils que je pourrais mieux mettre en œuvre?
  • Que pensez-vous qu’ils font de mal?
  • Utilisez l’analyse concurrentielle pour rendre votre site Web meilleur que celui de la concurrence! C’est un monde où les chiens mangent des chiens et il n’y a rien contre les idées des autres!

filaire le


La prochaine étape, après avoir mené des recherches approfondies et fixé des objectifs, consiste à créer le «brouillon» ou le filaire du site Web.

Tout comme vous le feriez pour tout type de brouillon, les filaire vous permettent de visualiser votre site avant qu’il ne soit construit.

Lorsque vous utilisez un filaire, vous pouvez placer chaque élément précisément sur la page, comme nous l’avons fait ci-dessous pour une page de site Web Disruptive:

Les filaire doivent toujours tenir compte de l’uniformité et de l’équilibre dans la fonctionnalité, la conception et le contenu. L’objectif est de décomposer la stratégie pour chaque page de la manière la plus simple possible, en cartographiant où les éléments iront, tels que les images, le contenu et les points de conversion.

Les sites Web de type grille sont devenus la norme, c’est donc un excellent point de départ! En collaboration avec votre concepteur Web, vous pouvez créer des filaire qui incluent des visuels de marque, des contours et des informations qui peuvent être évalués jusqu’à ce que ce soit bien fait!

Déterminer le budget et le calendrier


Une fois les filaire créés, de nombreux développeurs détermineront le temps et le montant d’argent qu’il leur faudra pour refondre votre site en fonction de vos attentes écrites et visuelles.

Lorsque vous essayez de déterminer votre budget et votre calendrier, tenez compte des éléments suivants qui peuvent avoir un impact sur votre décision d’actualiser ou de refondre votre site Web:

Budget

En règle générale, un bon concepteur facturera entre 2 000 et 5 000 dollars pour un site Web simple et entre 10 000 et 15 000 dollars pour un site Web plus grand avec des fonctionnalités de conception plus personnalisées. Ce ne sont que des chiffres généraux et ils varieront en fonction de l’expérience de votre concepteur et des détails de votre projet.

Lorsque vous travaillez avec un bon pigiste, vous pouvez vous attendre à un design qui a l’air incroyable et qui fonctionne bien sans aucun défaut flagrant, alors attendez-vous à un prix correspondant au produit final.

Un rafraîchissement coûte presque toujours moins cher qu’une refonte complète. Cela dit, un rafraîchissement peut être un bon début vers une refonte complète. Réfléchissez à vos besoins à long terme, car investir dans «l’option la moins chère» pourrait vous coûter plus cher à long terme, sous la forme de pertes de prospects et de ventes. Assurez-vous d’être vraiment honnête avec vous-même sur ce qui doit être fait.

Temps

Une refonte complète du site Web demandera plus de temps et d’attention de votre part et de votre équipe, en fonction du niveau d’implication souhaité. Une chose est sûre, vous aurez des tonnes de va-et-vient pour les ajustements et les changements qui peuvent durer des mois.

Si vous êtes trop occupé pour consacrer beaucoup de temps à la refonte de votre site Web, il peut être judicieux de procéder à une actualisation à court terme de votre site existant, puis, lorsque vous aurez un peu plus de temps, de procéder à la refonte.

CONSEIL DE PRO: lorsque votre développeur estime une chronologie, sachez que cela prend plus de temps que ce qui est toujours projeté. Une règle empirique sûre est de toujours doubler le temps et de s’attendre à ce que la refonte de votre site Web soit effectuée. Évitez de vous perdre dans un trou noir de refonte si le projet n’est pas terminé dans les 3-6 mois, annulez!

Construisez-le


D’accord, il est maintenant temps de commencer à créer votre site. Cela semble facile, non?

Bon type de…

La définition simple de cette phase est que vous concevez et construisez physiquement votre site Web en fonction de votre filaire. Avec votre filaire en main, vous travaillerez avec votre développeur pour commencer à donner vie à cette vision grâce à la conception. Cela comprendra l’application d’un temple préexistant ou d’un nouveau modèle, ainsi que la préparation de votre contenu de marque, de vos visuels et de vos photos pour être téléchargés et mis en ligne!

Réglage fin


À ce stade, vous pourriez vous sentir prêt à passer en direct, mais il y a beaucoup de choses à vous assurer avant de partager! À ce stade, tout est question de fonction!

Une fois que tout est construit, il est impératif que vous sachiez comment chaque page et chaque élément sont censés fonctionner et que cela fonctionne réellement.

Regardez pour voir si les éléments suivants fonctionnent bien:

  • Réactivité (desktop et mobile)
  • Pas de bugs
  • Vitesse du site Web
  • Navigation et flux
  • Contenu (pas de fautes de frappe, d’erreurs, de décoloration, de flou)
  • Demandez aux gens de consulter votre site sur différents navigateurs, appareils, etc. pour vous assurer que vous naviguez en douceur dans les nombreux endroits où les gens trouveront votre site. Il n’y a pas trop d’assurance qualité! Une fois les tests terminés, il est temps de passer en ligne! Hourra!

Heure de lancement


Le lancement de votre site Web est à la fois le moment le plus excitant de la refonte de votre site Web et le plus stressant.

Mais, ce qui est bien, c’est que si vous avez préparé votre site Web de manière détaillée, testé vos affaires jusqu’à ce que les vaches rentrent à la maison et que vous avez un plan de lancement clair défini, vous serez en pleine forme!

Cette dernière partie est particulièrement importante, car vous ne lancez pas simplement un site Web en appuyant simplement sur un bouton. Il y a beaucoup de choses qui entrent dans un lancement réussi de site Web, tellement vous êtes sûrs que vous vous occupez non seulement des détails du site Web, mais aussi du lancement!

Plans à long terme


Ce n’est pas parce que votre site est terminé que c’est la dernière étape! Vous devez avoir un plan à long terme en place pour ce que vous voulez accomplir après avoir lancé la publication!

Bien que chacun de ces plans soit unique à votre entreprise, vous voulez vous assurer d’envisager des plans pour les éléments suivants:

  • Plans et contacts pour la résolution des bogues
  • Plans de changements immédiats
  • Plans de maintenance pour maintenir votre site opérationnel (notamment avec des mesures de sécurité)
  • Tester des plans pour une stratégie à long terme
  • En ayant des plans de gestion à court et à long terme en place, vous vous assurez que votre site Web et ses changements se déroulent sans heurts.

Célébrer et tester


Et après? Mesurez, testez, itérez et célébrez!

Wahoo! Vous avez un nouveau site récemment repensé sur Internet!

Lorsque les paillettes et la poussière se déposent à la suite de la refonte de votre nouveau site Web, vous voulez vous assurer que les changements en valaient la peine. Vous vous souvenez de tout le travail acharné que vous avez consacré à vos recherches, à la documentation des paramètres et à l’établissement d’objectifs? Il est maintenant temps de voir si tout cela a fonctionné comme vous vous y attendiez!

Revenez à vos statistiques d’origine et commencez à parcourir vos nouveaux résultats. Cela peut prendre un peu de temps pour obtenir suffisamment de trafic pour voir si vos hypothèses sont correctes, mais vous devriez être en mesure de dire assez rapidement si vous êtes sur la bonne voie!

Ce n’est pas vrai.

Il y a une fin au «train fou» et vous pouvez descendre. La clé est de savoir qu’il doit y avoir un résultat égal au montant que vous mettez dans vos efforts de marketing. Tant que vous voyez une amélioration, continuez! Pourquoi arrêteriez-vous quelque chose qui vous rapporte littéralement de l’argent, n’est-ce pas? Mais si vous pensez qu’il n’y a aucun avantage sur vos coûts et encore moins d’amélioration, il est temps de descendre du train et de déplacer votre budget marketing ailleurs.

Maintenant tu sais
Une refonte de site Web est une entreprise énorme, mais si elle est bien faite, elle peut changer la donne pour votre ligne de boutons. Si vous suivez ce plan et que vous tenez compte de certaines des suggestions pour savoir si une refonte de site Web est faite pour vous, vous regarderez un nouveau projet qui vous rapportera de grands avantages et créera quelque chose que votre public adorera!

Contactez-moi ici si vous avez des questions!

Que pensez-vous de la refonte de site Web? Quand pensez-vous que c’est une bonne décision et quand ce n’est pas le cas? Commentaires ci-dessous!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code