Il y a deux façons de répondre à cette question et la première consiste à déterminer combien de temps une batterie solaire peut alimenter votre maison. Dans de nombreux cas, une batterie complètement chargée peut faire fonctionner votre maison pendant la nuit lorsque vos panneaux solaires photovoltaïques ne produisent pas d’énergie. Pour faire un calcul plus exact, vous aurez besoin de connaître quelques variables, y compris la quantité d’énergie consommée par votre ménage un jour donné, la capacité et la puissance de votre batterie solaire et si vous êtes connecté ou non à l’électricité. la grille.

À titre d’exemple simple, nous déterminerons la taille d’une batterie nécessaire pour fournir une solution de stockage solaire plus adéquate avec des données nationales moyennes. Un ménage américain moyen utilisera environ 30 kilowattheures (kWh) d’énergie par jour et une batterie solaire typique peut fournir une capacité d’environ 10 kWh. Ainsi, une réponse très simple serait, si vous achetiez trois batteries solaires, vous pourriez faire fonctionner votre maison pendant une journée entière sans rien d’autre qu’une batterie.

En réalité, la réponse est plus compliquée que cela. Vous produirez également de l’électricité avec votre système de panneaux solaires pendant la journée, ce qui offrira une puissance élevée pendant 6 à 7 heures de la journée pendant les heures de pointe du soleil. À l’autre extrémité, la plupart des batteries ne peuvent pas fonctionner à leur capacité maximale et atteignent généralement un maximum de 90%. En conséquence, votre batterie de 10 kWh a probablement une capacité utile de 9 kWh.

En fin de compte, si vous associez votre batterie à un générateur solaire photovoltaïque, une ou deux batteries peuvent fournir une puissance suffisante pendant la nuit lorsque vos panneaux solaire photovoltaïque ne produisent pas. Cependant, sans solution d’énergie renouvelable, vous aurez peut-être besoin de 3 piles ou plus pour alimenter toute votre maison pendant 24 heures. De plus, si vous installez un stockage d’énergie domestique afin de vous déconnecter du réseau électrique, vous devez installer une alimentation de secours pour quelques jours pour tenir compte des jours où vous pourriez avoir un temps nuageux.

Durée de vie de la batterie solaire

La plage générale de durée de vie utile d’une batterie solaire est comprise entre 5 et 15 ans. Si vous installez une batterie solaire aujourd’hui, vous devrez probablement la remplacer au moins une fois pour correspondre à la durée de vie de 25 à 30 ans de votre système PV. Cependant, tout comme la durée de vie des panneaux solaires a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie, on s’attend à ce que les batteries solaires suivent le mouvement à mesure que le marché des solutions de stockage d’énergie se développe.

Un bon entretien peut également avoir un effet significatif sur la durée de vie de votre batterie solaire. Les batteries solaires sont considérablement affectées par la température, donc protéger votre batterie contre le gel ou les températures étouffantes peut augmenter sa durée de vie utile. Lorsqu’une batterie PV descend en dessous de 30 ° F, il faudra plus de tension pour atteindre la charge maximale; lorsque cette même batterie dépasse le seuil de 90 ° F, elle surchauffera et nécessitera une réduction de charge. Pour résoudre ce problème, de nombreux fabricants de batteries de premier plan, comme Tesla, proposent une modération de la température. Cependant, si la batterie que vous achetez ne le fait pas, vous devrez envisager d’autres solutions telles que des boîtiers à l’abri de la terre. Des efforts de maintenance de qualité peuvent certainement avoir un impact sur la durée de vie de votre batterie solaire.

Quelles sont les meilleures batteries solaires?

Les batteries utilisées dans le stockage d’énergie domestique sont généralement fabriquées avec l’une des trois compositions chimiques suivantes: plomb-acide, lithium-ion et eau salée. Dans la plupart des cas, les batteries lithium-ion sont la meilleure option pour un système de panneaux solaires, bien que d’autres types de batteries puissent être plus abordables.

Plomb-acide

Les batteries au plomb-acide sont une technologie testée qui est utilisée dans les systèmes énergétiques hors réseau depuis des décennies. Bien qu’elles aient une durée de vie relativement courte et un profondeur de décharge inférieur à celui des autres types de batteries, elles sont également l’une des options les moins chères actuellement sur le marché dans le secteur du stockage d’énergie domestique. Pour les propriétaires qui veulent sortir du réseau et ont besoin d’installer beaucoup de stockage d’énergie, le plomb-acide peut être une bonne option.

Lithium-ion

La majorité des nouvelles technologies de stockage d’énergie domestique, telles que le, utilisent une forme de composition chimique au lithium-ion. Les batteries au lithium-ion sont plus légères et plus compactes que les batteries au plomb-acide. Ils ont également un profondeur de décharge plus élevé et une durée de vie plus longue que les batteries au plomb-acide. Cependant, les batteries lithium-ion sont plus chères que leurs homologues au plomb-acide.

Eau salée

Un nouveau venu dans l’industrie du stockage d’énergie domestique est la batterie à eau salée. Contrairement aux autres options de stockage d’énergie domestique, les batteries à eau salée ne contiennent pas de métaux lourds, mais dépendent plutôt d’électrolytes d’eau salée. Alors que les batteries qui utilisent des métaux lourds, y compris les batteries au plomb-acide et au lithium-ion, doivent être éliminées selon des procédés spéciaux, une batterie à eau salée peut être facilement recyclée.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code