L’angle industriel

Le raffinage du métal est devenu beaucoup plus sophistiqué au fil des ans, et aucun secteur ne ressent ces avantages plus que l’industrie du recyclage. En règle générale, les ferrailles ont un point de fusion beaucoup plus bas que le minerai (ou les métaux «vierges) nous a confié un ferrailleur a Lyon, ce qui signifie qu’il y a beaucoup moins d’énergie utilisée dans le processus de fabrication. Cela protège à son tour notre environnement en minimisant les dépenses de carburant, nous offrant ainsi des économies économiques assez tangibles en cours de route!

Nos progrès technologiques dans le raffinage des métaux ont également apporté d’autres avantages majeurs – en utilisant des techniques spécialisées, la ferraille peut être rendue encore plus solide qu’auparavant, ce qui lui permet de durer encore plus longtemps. Par exemple, un four à arc électrique est une machine relativement nouvelle et sophistiquée qui peut être alimentée à 100% en ferraille, ce qui la rend plus solide et plus durable dans le processus. Cela augmente son utilité pour la création de produits tels que des outils de qualité supérieure ou des éléments tels que des poutres structurelles de support – à utiliser dans la construction – ou des conteneurs d’expédition lourds.

Le cuivre est un excellent exemple de ferraille qui a des utilisations presque illimitées (ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il est si fréquemment volé). Certains des avantages sont encore plus à gauche – saviez-vous que la ferraille peut purifier les eaux usées industrielles? Les ingénieurs ont découvert comment utiliser la ferraille pour attirer, dégrader et détoxifier les composés toxiques. Non seulement cela, mais la même équipe qui a fait cette découverte initiale a également développé un moyen d’améliorer le traitement des eaux usées municipales en utilisant des méthodes similaires.

Vous trouver des lieux

Le métal recyclé récolté chez les concessionnaires de voitures de ferraille et les gares de concasseurs joue également un rôle essentiel dans l’industrie du transport. Les voitures sont l’un des produits les plus recyclés au monde, avec des millions de personnes recyclées chaque année. La sensibilisation accrue du public – de la part de personnes comme vous – ces dernières années a encore alimenté l’industrie, et les lois et les directives du gouvernement britannique et de l’Union européenne ont poussé l’industrie encore plus loin sous les projecteurs (l’UE exige désormais que 95% des voitures de sont recyclés).

Le métal comme l’acier et l’aluminium des voitures de rebut est souvent utilisé dans la création de voitures neuves. Mais l’aluminium, en raison de sa légèreté, est également inestimable dans la fabrication d’avions, car il joue un rôle qui ne peut pas être rempli par des métaux plus lourds comme le fer ou l’acier. Outre la construction directe des véhicules, la ferraille est également largement utilisée pour l’entretien des infrastructures, par exemple pour la construction de nouvelles voies ferrées (ou le remplacement de celles usées).

Faire d’une maison votre maison

Vous ne réalisez peut-être pas combien de ferraille vous avez déjà dans votre maison. Les appareils électroménagers comme les réfrigérateurs et les lave-vaisselle utilisent de la ferraille comme l’aluminium en tant que composant essentiel – ce qui, d’ailleurs, les rend également beaucoup moins chers à fabriquer, ce qui profite à nouveau directement à notre économie. Pendant ce temps, les emballages alimentaires tels que les boîtes de conserve sont souvent fabriqués à partir de matériaux 100% recyclables. En fait, les progrès de notre industrie mondiale du recyclage sont particulièrement apparents lorsqu’il s’agit d’utiliser les boîtes de conserve comme exemple – en aussi peu que deux mois après son élimination, la ferraille peut réapparaître sur les rayons des supermarchés sous la forme d’un autre produit ou conteneur. . C’est un travail rapide!

La ferraille est également utilisée de plus en plus dans les activités artistiques et créatives nous explique un ferrailleur a Lyon. Certains artistes réalisent un bénéfice net en l’achetant pour une utilisation dans des sculptures ornementales ou décoratives, tandis que d’autres construisent des meubles pratiques comme des horloges, des chaises ou même des lampes.

Mais cela ne s’arrête pas là…

Compte tenu de l’omniprésence du métal dans notre vie quotidienne, il est tout à fait naturel que nous développions des moyens aussi innovants de l’utiliser et de le réutiliser. Il serait impossible de tous les énumérer dans un blog aussi bref, nous devrons donc en laisser certains à votre imagination!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code