À votre avis, quelle est la compétence la plus importante à avoir en tant que femme de ménage?

Le candidat idéal doit sélectionner une compétence et s’en tenir à sa décision. Les femmes de ménage ont de nombreuses compétences, telles que la connaissance des produits et la compréhension des différentes méthodes de nettoyage. De nombreuses femmes de ménage doivent nettoyer plusieurs maisons par jour, elles doivent donc décider rapidement de ce qui doit être fait et être en mesure de donner suite à leur plan. Concentrez-vous sur la capacité du candidat à prendre des décisions rapidement et sur les raisons pour lesquelles il a sélectionné une compétence spécifique. Que rechercher dans une réponse:

Niveau d’expertise avec un nettoyage professionnel
Pensée critique
Capacités décisionnelles du candidat
Exemple: “Être capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois est la compétence la plus importante à avoir en tant que femme de ménage. Au cours de mes cinq années de service d’entretien ménager, j’ai remarqué que ma capacité à me concentrer sur plusieurs tâches à la fois s’améliorait d’année en année, et le renforcement de cette capacité améliorait mon Efficacité.”

Connaissez-vous le traitement de différents appareils et surfaces?

Une femme de ménage doit être en mesure de déterminer le matériau d’une surface ou d’un appareil, car c’est un élément essentiel du nettoyage adéquat d’une zone. Le candidat idéal doit savoir quels traitements utiliser ainsi que pourquoi ce traitement spécifique est utilisé sur une surface. Le demandeur sait-il comment nettoyer l’acier inoxydable? En plus de sélectionner le bon traitement, le demandeur connaît-il la technique appropriée pour nettoyer une surface spécifique? Que rechercher dans une réponse:

Capacité à différencier les types de surfaces et d’appareils
Expérience de l’utilisation de plusieurs techniques de nettoyage
Connaissance des traitements de nettoyage
Exemple: «Dans mon ancien poste de femme de ménage, j’ai changé de techniques de nettoyage et de traitements chaque fois que je passais du travail du verre, du marbre, de l’inox ou du bois. Je préfère également utiliser des traitements conçus pour la pièce sur laquelle je travaille, comme la salle de bain. “

Y a-t-il des produits de nettoyage particuliers que vous jugez supérieurs aux autres?

Les femmes de ménage travaillent avec des produits de nettoyage toute la journée. De nombreuses femmes de ménage ont une préférence pour des produits spécifiques pour plusieurs raisons. Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles le demandeur choisit un produit de nettoyage particulier, car il peut vous renseigner sur certaines pièces qu’il aime nettoyer. Préfèrent-ils les nettoyants naturels parce qu’ils travaillent sur les maisons avec des enfants? Le client préfère-t-il les nettoyants tout-en-un pour plus d’efficacité? Le client est-il prêt à essayer de nouveaux produits? Que rechercher dans une réponse:

Confiance en soi
Ouverture d’esprit à l’idée d’essayer de nouveaux produits
Niveau d’expertise du demandeur dans le nettoyage de zones spécifiques d’une maison
Exemple: “Je trouve que les nettoyants naturels sont supérieurs parce qu’ils tuent les bactéries et fournissent une excellente brillance sans tous les produits chimiques agressifs. J’ai nettoyé de nombreuses maisons de familles qui préfèrent un produit plus naturel.”

Conservez-vous des registres des tâches nécessaires effectuées quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement dans la maison de chaque client?

Le candidat idéal aura d’excellentes compétences organisationnelles et réfléchira toujours à l’avenir. Les femmes de ménage jonglent souvent avec plusieurs clients à la fois, il est donc essentiel que le demandeur dispose d’un système pour conserver les dossiers de ses clients. Le candidat utilise-t-il un système basé sur le cloud, ou le candidat écrit-il tout sur papier? À quelle fréquence le demandeur fournit-il cette documentation au client? Que rechercher dans une réponse:

Compétences personnelles
Excellentes compétences en communication
Compréhension de l’importance d’organiser les dossiers clients
Exemple: “Dans mon dernier poste, je fournirais aux clients un rapport détaillé après chaque visite. J’utilise également un programme basé sur le cloud pour générer ce qui doit être complété sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour chacun de mes clients.”

Parlez-moi de votre travail de nettoyage préféré.

Le ménage peut être extrêmement difficile. En expliquant leur travail de nettoyage le moins préféré, le demandeur montre qu’il est conscient des difficultés d’être femme de ménage. Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles le travail de nettoyage était le projet le moins préféré du candidat. Était-ce lié au client ou était-il lié au processus de nettoyage? Le candidat a-t-il pu terminer toutes les tâches dans les délais prévus? Une excellente femme de ménage peut nettoyer en profondeur une zone malgré les défis qui se présentent. Que rechercher dans une réponse:

Démonstration de persévérance
Personnalité optimiste
Prise de conscience des difficultés d’être femme de ménage
Exemple: «Une fois, j’ai dû nettoyer une maison de trois étages toute seule à cause de deux membres de mon équipe qui m’ont appelé malade. Malgré cet échec, j’ai pu nettoyer la maison dans les délais prévus.»

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code