Le plus grand jour de votre vie approche à grands pas, vous avez organisé la cérémonie, choisi vos invitations, réservé votre lune de miel, et vous avez même parlé à la bande de mariage de cette première danse très importante. Mais qu’en est-il de votre costume de mariage? Nous, les hommes, sommes souvent coupables de laisser les choses les plus importantes à la dernière minute, mais quand il s’agit de votre costume de mariage, il n’y a tout simplement aucune excuse.

Alors que les terribles mouvements de votre oncle Frank sur la piste de danse ou même un gâteau mal cuit s’estomperont avec la mémoire, votre portrait de mariage destiné à être accroché au mur de votre salon durera toute l’éternité. Et alors faites-nous confiance, choisir un costume de mariage est, sans aucun doute, l’une des décisions les plus importantes que vous et votre futur marié prendrez lors de vos préparatifs de mariage.

Alors prenez votre temps et choisissez bien et en attendant, jetez un œil à nos conseils pour faire le bon choix.

Alors … QUELLE EST LA DIFFÉRENCE?

Nous sommes à peu près sûrs que votre première question est de savoir ce qui rend un costume de mariage homosexuel différent et tout autre costume de mariage ordinaire? Eh bien, la chose la plus évidente est que nous parlons d’un mariage sans mariée – nous sommes un mariage d’hommes tailleur de costume après tout! Habituellement, tout le battage médiatique porte sur la robe de mariée, mais dans ce cas, messieurs, nous avons une toute nouvelle toile avec laquelle travailler… enfin, deux d’entre eux!

Alors que la mariée occupe généralement le devant de la scène, vous avez plutôt la possibilité de créer des looks en fonction de la personnalité unique de chaque personne dans la relation afin que vous puissiez tous les deux voler la lumière de la chaux! (ou autant que vous le souhaitez). Certains couples veulent des looks assortis, mais souvent les goûts et les idées diffèrent. Vous pouvez être audacieux et extraverti et vouloir un costume qui fera parler de lui pendant des années, tandis que votre partenaire voudra peut-être quelque chose de plus classique ou traditionnel. Il est possible de combiner les deux – à condition qu’il y ait une sorte de thème commun qui les lie complètement; que ce soit la couleur, les motifs ou les accessoires.

CHOISISSEZ UN THÈME

Maintenant, nous ne suggérons pas un instant que vous alliez avec un mariage à thème avec des costumes pour tous (bien qu’ils puissent être amusants). Ce que nous entendons par thème est de choisir une couleur de base ou un look qui est apparent dans les costumes des deux mariés.

VOTRE THÈME PEUT ÊTRE TOUT ÉVIDENT

Les combinaisons assorties semblent parfaites si vous et votre partenaire avez tous les deux une forme et une taille similaires. Cependant, si l’un de vous est beaucoup plus grand ou de taille beaucoup plus lourde, cela peut mettre en évidence les différences de taille et de forme et peut ne pas être idéal pour votre portrait de mariage.

OU SOUS-DONNÉ

Une approche subtile pour compléter le look de votre partenaire serait de s’en tenir à des nuances et des teintes similaires ou d’ajouter des touches de finition intelligentes telles que des accessoires assortis.

LES CONTRAIRES S’ATTIRENT

Maintenant, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il ne s’agit pas toujours de faire correspondre les couleurs. Le même style de costumes dans des couleurs contrastées peut également très bien fonctionner (à condition que le code vestimentaire soit sur la même page!). Cela peut donner aux deux mariés l’occasion d’exprimer leur personnalité unique à travers leur choix de couleur et de motif de tissu.

Bien sûr, trouver deux costumes identiques de couleurs différentes peut être un défi, mais heureusement, votre tailleur local (c’est nous!) Sera en mesure de vous aider.

ROBE POUR LA MÉTÉO

Ou du moins pour la saison. Bien sûr, il est impossible de savoir à quoi ressemblera le temps des mois avant votre grand jour, mais vous pouvez au moins vous habiller de manière appropriée pour la période de l’année.

Le costume en lin est une option classique pour les mariages sur la plage, mais n’ayez pas peur de l’amener plus loin sur la terre ferme. Le lin est idéal pour les mariages par temps chaud et pour les mariages dans le jardin car il apporte une sensation un peu plus décontractée à votre thème de mariage.Pour un look encore plus décontracté, pensez à perdre la veste et à opter uniquement pour le gilet et le pantalon en lin. Ajoutez une chemise blanche à col ouvert et accessoirisez avec un revers naturel pour compléter le look.

Lorsque le temps devient un peu plus frais, il est préférable d’opter pour un costume en pure laine. Il vous gardera au chaud (surtout lorsqu’il est associé à un gilet élégant) – et il y a tellement de choix disponibles en termes de style et de couleur. Mais encore une fois, gardez à l’esprit la saison. Par exemple, si votre mariage a lieu en automne, il pourrait être agréable de choisir des nuances de brun pour que votre prétendant intègre ces teintes d’automne dans vos accessoires.

RAPPELEZ-VOUS, TOUT EST DANS LE FIT

Nous dirions que le facteur le plus important pour déterminer si un costume a l’air bien est l’ajustement. Pensez-y vous pourriez porter une tenue totalement extravagante, mais si elle vous va bien et que vous la portez en toute confiance, vous aurez toujours l’air de l’entreprise. Excentrique peut-être, mais toujours d’actualité. Donc, même si vous obtenez tous les autres éléments, comme choisir la bonne couleur et un thème sous-jacent parfait pour les costumes de mariage de votre marié, une paire de vestes amples qui pendent dans les épaules verra votre look parfait déchiré.

S’assurer que ces combinaisons s’adaptent bien aux bons endroits peut être particulièrement difficile lors de l’achat sur le support. Et cela peut être particulièrement difficile pour les mariés aux formes corporelles différentes. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours faire prendre vos mesures correctement avant de faire vos courses. Et vous savez qui peut vous aider, non? C’est vrai, passez chez votre tailleur local et il se fera un plaisir de vous mesurer.

N’AYEZ PAS PEUR D’ACCESSOIRISER

Nous savons tous que les accessoires sont la touche finale qui complète un look. Tout comme un coussin sur un canapé ou une image sur un mur nouvellement peint, une bonne pochette de costume ou un nœud papillon peut amener votre costume à un tout autre niveau.

Vos accessoires peuvent être des boutons de manchette aux pinces à cravate, des montres aux chaussures ou même des chaussettes. Donc, même si vous préférez un look minimaliste, rien ne vous empêche de choisir quelques accessoires sobres pour lier le tout et rehausser le look.

EN CAS DE DOUTE, FAITES-LE SUR MESURE

Et bien qu’il soit, bien sûr, important de prendre en compte chacun des aspects mentionnés ci-dessus, nous ne pouvons vraiment pas trop insister sur l‘importance d’obtenir un costume qui vous va. Maintenant, vous pouvez nous qualifier de partial quand nous disons que la coupe est tout, mais c’est là que nous nous sommes lancés dans la couture ici chez nous. Nous pensons que chaque homme portant un costume doit être à son meilleur et il n’y a tout simplement pas de meilleur moyen de le faire que d’avoir votre costume sur mesure.

Un costume de marié sur mesure vous permet de prendre le contrôle de tous les détails du tissu, de la couleur, du motif, du style et de la coupe et de créer quelque chose de vraiment personnel et qui reflète votre merveilleuse relation.

Alors prenez votre futur marié par la main et descendez dans l’une de nos salles d’exposition à Brisbane ou à Sydney. Nos tailleurs connaissent leur métier et veilleront à ce que votre costume de mariage vous complète parfaitement, vous et votre partenaire.

Le jour de votre mariage sera un jour inoubliable et avec notre fier soutien, vous aurez un portrait de mariage qui, comme votre mariage, résistera à l’épreuve du temps.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code