Nous sortons lentement de la crise corona, les choses deviennent enfin un peu plus normales, et naturellement, nous avons hâte de commencer à voyager comme avant. Mais plus de temps passera avant que nous ne revenions à ce stade. Pourtant, il existe des moyens de profiter de lieux culturels amusants, peut-être qu’ils ne vous ont tout simplement pas traversé l’esprit. Nous sommes là pour vous aider et vous donner des idées sur la façon d’explorer les lieux culturels de votre propre pays et de recommencer à voyager.

Faire des voyages en voiture

Nous savons que chaque pays regorge de lieux culturels intéressants dans toutes ses villes. Faire un road trip dans quelques-unes de ces villes est une façon amusante d’explorer votre pays que vous tenez si souvent pour acquise. Déterminez quelles villes pourraient être les plus intéressantes et planifiez un road trip, ou quelques-unes d’entre elles. Découvrez quels sont les lieux culturels les plus importants autour de ces villes que vous devez visiter. Faites un plan complet pour ce voyage. Prenez la route et profitez-en!

Explorez des destinations isolées

La distance sociale est toujours une chose, c’est donc une excellente idée de faire un voyage dans un endroit isolé, qui n’est pas trop inondé de touristes. De plus, il est toujours plus agréable d’avoir une place pour soi et d’en profiter en toute tranquillité. Cela peut être une petite ville que vous n’avez jamais pensé visiter ou un endroit éloigné dans la nature. Quoi que vous choisissiez, vous l’apprécierez.

Explorez la nature dans votre environnement

Les sites naturels ne sont peut-être pas des lieux culturels, mais ils sont toujours merveilleux à explorer. La nature est super relaxante et agréable, il faut l’adorer! Trouvez-vous un endroit agréable où vous pourrez simplement vous détendre et vous sentir connecté à la nature. Apportez de la nourriture et une balle et faites-en un pique-nique.

Faire du camping

Si vous êtes habitué à un environnement naturel, vous devez aimer le camping. C’est une expérience totalement différente de dormir sous les étoiles. C’est un type de vacances différent, qui vaut la peine d’être essayé. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, assurez-vous de bien vous préparer!

Explorez votre ville natale comme un touriste

Vous n’avez même pas besoin de quitter votre ville natale pour profiter des lieux culturels et vous sentir comme un touriste.

Profitez d’un repas dans un restaurant que vous n’avez jamais visité auparavant
Que ce soit dans votre ville natale ou partout dans votre pays, il est toujours agréable de visiter un restaurant où vous n’êtes jamais allé auparavant. Naviguez en ligne pour trouver une belle recommandation ou entrez simplement dans le premier restaurant qui vous semble intéressant. C’est encore mieux si vous osez essayer un repas que vous n’avez jamais mangé auparavant.

Soutenez les galeries et artistes locaux

Soutenez vos lieux culturels locaux! Visitez autant d’expositions que possible. Vous vous amuserez beaucoup et vous soutiendrez leur travail dans ces moments difficiles que nous traversons actuellement – cela signifie sûrement beaucoup. Vérifiez également quels sont les musées et galeries sympas dans les villes voisines que vous devriez visiter – ce seront de nouveaux lieux culturels pour vous.

Prenez des photos… beaucoup d’entre elles

Prendre des photos de différents endroits peut vous donner une perspective différente sur eux. De plus, c’est amusant. Assurez-vous donc que la batterie de votre téléphone ou de votre appareil photo est complètement chargée lorsque vous explorez des endroits autour de vous. Partagez vos photos avec nous sur Instagram ou Facebook, peut-être serez-vous en vedette 😊

Partagez des histoires sur votre pays

Tout comme vous, d’autres personnes essaient de trouver de nouvelles façons d’explorer des lieux culturels. Les réseaux sociaux sont idéaux pour rechercher les expériences et les histoires d’autres personnes. Donc, si vous avez déjà pris des photos de ces endroits merveilleux que vous avez visités, écrivez une belle légende et partagez-les sur les réseaux sociaux que vous utilisez (il y a des tonnes de groupes Facebook dédiés aux histoires de voyage), laissez d’autres personnes découvrir de merveilleux lieux que vous avez vus.

Continuez à explorer le monde numériquement

C’est quelque chose que vous pouvez faire à tout moment! Parcourez les réseaux sociaux et différents blogs et portails pour obtenir des informations intéressantes sur vos lieux culturels préférés. Visitez également notre plateforme Lieux culturels et trouvez des guides touristiques numériques sympas qui vous emmèneront virtuellement dans différentes villes et vous raconteront des histoires sur des lieux culturels intéressants.

Vous pouvez toujours profiter des lieux culturels en ligne

Il existe certainement des moyens de réintroduire le voyage et l’exploration dans votre routine. Cela peut ne pas inclure de voler vers des destinations tropicales ou de voler du tout, mais cela peut toujours être amusant. Il vous suffit de trouver différentes façons d’explorer le monde qui vous entoure.

Si vous préférez explorer le monde numériquement, consultez notre dernier guide et profitez de:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code