Quelle est la différence majeure entre ces deux services à domicile? La réponse est la suivante: les services de soins de santé à domicile sont le plus souvent fournis par des infirmières autorisées et du personnel médical formé, tandis que les services de soins à domicile non médicaux sont généralement fournis par des soignants professionnels.

Ci-dessous, nous expliquons leurs différences pour vous aider à prendre la meilleure décision possible sur le type de soins dont vous ou un être cher pourriez avoir besoin.

Soins de santé à domicile qualifiés

Medicare définit les soins qualifiés comme des soins qui doivent être effectués par un professionnel qualifié ou sous sa supervision. Les services de thérapie qualifiés font référence à la physiothérapie, à la parole et à l’ergothérapie. Infirmière en santé à domicile avec un homme âgé.

Le type de soins fait référence aux soins fournis à domicile par un professionnel de la santé agréé, comme une infirmière ou un physiothérapeute.

En règle générale, les professionnels de la santé à domicile ne sont autorisés à effectuer que les tâches prescrites par le médecin de la personne.

Les soins de santé à domicile sont un large éventail de services de soins de santé qui peuvent être dispensés à domicile en cas de maladie ou de blessure. Les soins de santé à domicile sont généralement moins chers, plus pratiques et tout aussi efficaces que les soins que vous recevez dans un hôpital ou un établissement de soins infirmiers qualifiés (SNF).

Les soins de santé à domicile comprennent les soins infirmiers qualifiés, ainsi que d’autres services de soins spécialisés, comme la physiothérapie et l’ergothérapie, l’orthophonie et les services médico-sociaux. Ces services sont dispensés à domicile par une variété de professionnels de la santé qualifiés.

Voici des exemples de services de santé à domicile qualifiés:

  • Soins des plaies pour les escarres ou une plaie chirurgicale
  • Éducation des patients et des soignants
  • Thérapie intraveineuse ou nutritionnelle
  • Les injections
  • Surveillance des maladies graves et de l’état de santé instable

À quoi dois-je m’attendre de mes soins de santé à domicile?

  • Les ordres du médecin sont nécessaires pour commencer les soins.
  • Une fois que votre médecin vous a référé pour des services de santé à domicile, l’agence de santé à domicile fixera un rendez-vous et se rendra à votre domicile pour vous parler de vos besoins et vous poser quelques questions sur votre santé.
  • Le personnel de l’agence de santé à domicile parlera également à votre médecin de vos soins et le tiendra informé de vos progrès.
  • Il est important que le personnel de santé à domicile vous voit aussi souvent que le médecin vous l’a prescrit.
  • Soin des escarres ou d’une plaie chirurgicale

Indépendamment des règles concernant un type particulier de soins, pour que Medicare Part A, Medicare Part B ou un plan Medicare Part C fournisse une couverture, les soins doivent répondre à deux exigences de base:

1) Les soins doivent être «médicalement nécessaires». Cela signifie qu’il doit être ordonné ou prescrit par un médecin agréé ou un autre fournisseur médical autorisé, et que Medicare (ou un plan Medicare Part C) reconnaît que les soins sont nécessaires et appropriés.

2) Les soins doivent être effectués ou délivrés par un professionnel de la santé qui participe à Medicare.

Soins à domicile non médicaux

Les soins à domicile non médicaux font référence au soutien à domicile qui n’implique pas de compétences médicales; les services comprennent le ménage léger, faire des courses ou offrir une compagnie agréable. Les soins à domicile non médicaux en particulier signifient que les soignants ne prennent pas en charge les soins qualifiés tels que l’administration de coups de feu ou le soin des plaies.

21,00 $ par heure – Dans tout le pays en 2019, le coût moyen des soins à domicile non médicaux est de 21,00 $ par heure, les moyennes de l’État allant de 16,00 $ à 28,00 $ par heure des agences de soins à domicile.
VOIR: Options de paiement pour les soins à domicile
Les tâches de soins à domicile suivantes ne sont que quelques exemples des types de services fournis par les agences de soins à domicile non médicales:

  • Baignade
  • Transfert
  • Toilettes
  • Continenc
  • Gestion des médicaments
  • Camaraderie
  • La préparation des repas
  • Entretien ménager léger
  • Transport (médecin appt. Shopping, etc.)

En bref, les soins à domicile non médicaux, c’est lorsqu’un professionnel vous aide dans des choses que vous feriez normalement pour votre proche. Des choses comme la lessive, le ménage léger et le bain, afin que vous puissiez vous concentrer sur le fait d’être une famille plutôt que d’être un gardien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code