J’ai eu mes sourcils brodés et mon eye-liner tatoué depuis des années maintenant. J’adore la commodité de ne pas avoir à appliquer d’eyeliner et de remplir mes sourcils clairsemés chaque jour. Je n’ai même pas à penser à mes sourcils et à ma doublure la plupart du temps, sauf lorsque je vais chercher un look plus maquillé qui nécessite un remplissage supplémentaire.

Au fil des ans, j’ai été pour trois sourcils différents et deux traitements de broderie eyeliner différents dans différents salons pour essayer les services, donc je suppose que je peux être considéré comme un pro dans ces domaines. Je partage donc ici les six choses que j’aurais aimé savoir avant de me faire broder les sourcils et les eye-liner. J’espère que cela vous aidera à obtenir la meilleure expérience et les meilleurs résultats de votre séance de microblading ou de broderie ou de tatouage de maquillage semi-permanent.

Ne soyez pas timide en vous assurant que la technicienne a raison avant qu’elle

Tout traitement de broderie semi-permanente doit s’accompagner d’une consultation préalable approfondie, qui doit inclure un entretien avec le technicien qui va faire la broderie sur vous. Le fait est que vous n’avez probablement jamais ressenti la sensation d’une aiguille qui pique à plusieurs reprises si près de vos yeux ou de votre visage. Cela peut vraiment être assez déconcertant. Assurez-vous donc de faire appel à un technicien expérimenté et n’ayez pas peur de lui poser des questions telles que le nombre de traitements qu’elle a effectués, ou même des photos et des témoignages de son travail sur des clients satisfaits. Assurez-vous également qu’elle dessine la forme de l’eyeliner ou des sourcils à votre satisfaction avant même de se rapprocher de vous avec l’appareil de tatouage.

Vous pouvez demander un complément d’agent anesthésiant si vous commencez à ressentir de la douleur

Les crèmes ou lotions anesthésiques utilisées pour les traitements de broderie esthétique sont appliquées localement, ce qui signifie qu’elles sont beaucoup moins fortes ou durables par rapport à l’anesthésie injectée. Bref, ils s’estompent, parfois assez rapidement aussi en fonction de votre seuil de douleur. Au milieu du processus de tatouage ou de broderie, que ce soit sur les sourcils ou le long de la ligne des yeux, si vous commencez à ressentir la vive douleur de l’aiguille, n’hésitez pas à parler et à demander plus de crème anesthésiante à appliquer. Bien sûr, cela signifierait que votre traitement prendra plus de temps car lorsque l’agent anesthésiant sera à nouveau appliqué, le technicien devra attendre plusieurs minutes avant qu’il ne prenne effet. Mais pour les phobies de la douleur, cela en vaut la peine.

La crème anesthésiante pique les yeux

C’est pour les noobs de broderie eyeliner là-bas. Une fois que tous les détails comme l’apparence, l’épaisseur et la couleur de votre eye-liner sont triés et que le traitement est sur le point de commencer, un agent anesthésiant sera appliqué sur la ligne de vos cils et cette lotion est susceptible de piquer vos yeux. J’ai demandé pourquoi il en était ainsi et il s’est avéré que c’était la nature de l’agent anesthésiant lui-même, et la plupart des salons établis ont veillé à ce qu’il soit sûr pour une utilisation sur le contour des yeux malgré les picotements. De plus, oui, le tatouage de l’eyeliner se sentirait assez insupportable sans l’agent anesthésiant, vous devez donc supporter la légère piqûre de l’agent anesthésiant, juste pour que le processus de tatouage soit moins douloureux. Mais j’espère vraiment qu’ils proposeront de nouveaux agents anesthésiants améliorés qui ne piquent pas les yeux tôt ou tard, car je dois bientôt faire une retouche.

Vous pouvez demander au technicien de faire une pause

Vous n’avez pas besoin d’être un héros et de vous allonger sur le lit de traitement ou sur la chaise sans bouger ni émettre de son. Vous n’êtes qu’un humain. Exprimez-vous si vous ressentez trop de douleur ou si le technicien vous tire trop fort sur la paupière. Comme mentionné, demandez un complément de crème anesthésiante si vous en avez besoin, et si vous avez besoin d’un peu de répit à mi-chemin de la séance, n’ayez pas peur de le demander. Je cligne des yeux comme un fou chaque fois que mon eye-liner est tatoué et je me déchire de manière incontrôlable parce que l’agent anesthésiant m’a piqué les yeux, alors je demande toujours des pauses plusieurs fois pour essuyer les larmes et aussi pour briser la continuité du processus de tatouage.

Il aura l’air super sombre au début et peut s’estomper de manière inégale

Immédiatement après la broderie des sourcils ou de l’eyeliner, la couleur tatouée aura l’air beaucoup plus sombre que prévu. En effet, «l’encre» est encore fraîche à la surface de la peau. Une fois que les croûtes guérissent et qu’une nouvelle couche ou peau se développe après environ une semaine, votre maquillage semi-permanent aura l’air plus naturel. Cependant, selon la façon dont votre peau guérit dans différentes zones, la couleur tatouée peut s’estomper de manière inégale dans les sections. Par exemple, un côté de mon sourcil s’est toujours avéré plus clair que l’autre, alors j’ai mentionné cela lors des séances de retouche et le technicien a délibérément mis plus de traits et d’encre sur le côté plus clair. Oui, les séances de retouche sont indispensables pour garantir les meilleurs résultats, à cause de cette décoloration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code